• La rencontre en Espagne

    La 1ère rencontre a eu lieu en Espagne du 25 au 30 octobre 2011 dans la ville de Tres Cantos pour partager les travaux menés par chacun pour répondre aux objectifs du projet "Good Food, Feel Well".

    Il y a eu :

    2 enseignantes d'Italie : Grazia et Anna

    4 enseignantes d'Allemagne : Carina, Lucia, Marion et Julia

    2 eneignantes de Roumanie : Octavia et Catalina

    4 enseignants de Turquie : Sıdık, Aycan, Nahile et Selma

    4 enseignantes de Rurutu : Poema, Christiane, Nuupure et Valmène

    4 enseignantes du Royaume Uni : Aideen, Angéla, Marian et Helen

    4 enseignantes de Norvège : Siv Mona, Hildegunn, Toril et May  

    sans oublier l'équipe du "CEIP ALDEBARÁN" avec la directrice Sonia, les élèves et les enseignants que nous remercions pour leur accueil.

     

    La rencontre en Espagne

  • Vendredi matin 28 octobre, les enseignants européens étaient dans les classes pour des séances avec les élèves d’Aldébaran.

     Nous sommes intervenues dans deux classes de "Grade 4" des élèves de 9 - 10 ans.

    La leçon du jour La leçon du jour

     Nous avons choisi de présenter une séance sur le poisson pour montrer que nous sommes des grands consommateurs de poisson et que manger du poisson c’est bon pour la santé.

     Pourquoi manger du poisson ?

     - Les produits de la mer sont riches en vitamine D, nécessaire pour renforcer les os.

     - Manger du poisson, riche en oméga 3, limite les risques de maladie du cœur.

     Nous devons tous manger au moins deux fois par semaine du poisson.

     - Les poissons sont d’excellentes sources de protéines.

     - Les poissons se situent parmi les meilleurs aliments riches en phosphore, éléments indispensables au bon  fonctionnement de nos neurones et donc de notre cerveau. La leçon du jour

    Une séance en technologie : La fabrication du poisson et du filet

     Pour l’occasion nous avions apporté du pandanus “pae’ore” et des fibres d’écorce de bois “taura” de Rurutu.

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Le logo du projet

    Le logo du projet "Good Food, Feel Well"

      

    Le logo du projet

    Après la sélection dans chaque école partenaire, a eu lieu en Espagne le concours du meilleur logo pour le projet "Good food, feel well".

    Le logo du projet

    La lauréate est une élève de l'école d'Italie.

     


    votre commentaire
  •   Les mascottes à l'honneur

    Chaque partenaire a présenté sa mascotte, un personnage représentatif de son école.

      

    Sauriez-vous les reconnaître ? 

     

    Espagne : ALDI 

    La mascotte de l’école d’Aldebaran s’appelle Aldi, un diminutif d’Aldébaran, l’étoile brillante de la constellation du taureau.

    Roumanie : MISSBEE 

    Le Grup Scolar Constructii de Masini MIRSA a fait le choix d’une abeille afin de sensibiliser ses élèves à la consommation de miel au lieu du sucre manufacturé.

    Norvège : ALCES

    La mascotte est un élan, le plus grand animal des forêts norvégiennes. On les surnomme « rois de la forêt »

    Turquie : LOKUM

    La mascotte de Turquie représente un oiseau friand de lokum, une confiserie très appréciée des turcs.

    Allemagne : FINCHEN

    L’école Volksschule Hösbach-Winzenhohl, d’Allemagne, a fait le choix d’un escargot pour montrer son hospitalité.

    Italie : GIUSEPPINA

    Scuola Statale 5º Circolo Didattico “G. Verdi” a fait le choix de montrer au travers de sa mascotte l’uniforme des élèves de son école.

    Royaume Uni : CHARLIE

    Une chenille qui fait des trous inspiré de l'album d'Eric Carle.

    Rurutu : TERAI

    Un diminutif de Amaiterai, un héros de Rurutu qui a fait le tour du monde. Terai est donc chargé de voyager et de rapporter toutes les connaissances aux enfants de Rurutu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique